DE BONAPARTE A NAPOLÉON - 100 CHEFS-D'OEUVRE
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
En promotion !

DE BONAPARTE A NAPOLÉON - 100 CHEFS-D'OEUVRE

Philippe de Chaulieu

présente

DE BONAPARTE A NAPOLEON 100 CHEFS-D'OEUVRE

Auteur : Delage (Irène)

Préface : Lentz (Thierry)

Genre : Histoire, Premier Empire.

Format : 49,5 x 70 cm et 96 cm x 70 cm ouvert
Coffret de luxe au format : 50 cm x 71 cm x 5 cm, 112 pages couleurs sur un papier luxueux
Reliure simili cuir « skinplast » cartonnée
Poids du livre : 12 kg

750,00 € (TTC) 750,00 € (HT)
Taxe comprise
warning Derniers articles en stock
Paiements sécurisés

Tirage unique et limité à 1000 exemplaires numérotés pour le monde entier !

En hommage à Napoléon 1er, nous présentons :

« de Bonaparte à Napoléon – 100 chefs-d’œuvre »

Un superbe ouvrage de collection au format géant et au tirage limité, numéroté de 1 à 1000 exemplaires.

Ce livre d’art est composé de 100 reproductions de tableaux des plus grands peintres qui ont su retracer avec talent et génie ces hauts faits de la glorieuse épopée napoléonienne.

La peinture a su garder la mémoire de l’histoire et reste la plus belle source de témoignages visuels sur l’Empereur. Nous avons décidé, en collaboration avec la Fondation Napoléon, de diffuser le plus grand livre d’art jamais réalisé sur celui qui demeure l’un des personnages les plus importants de l’Histoire de France.

De son ascension fulgurante à son exil fatal à Sainte-Hélène, en passant par les conquêtes impériales, revivez à travers 100 chefs-d’œuvre toute la vie de celui qui est devenu en 1804 le 1er Empereur des Français.

Pour la première fois reproduits et assemblés en taille géante dans un livre d’art exceptionnel, tous ces chefs-d’œuvre font de l’ouvrage, « de Bonaparte à Napoléon » un monument de l’art napoléonien.

Cette riche iconographie, issue de la photothèque de la Réunion des Musées Nationaux, présentant une très haute qualité de reproduction, est complétée d’un texte sous forme de 100 notices rédigées par Irène Delage, chef du service documentation de la Fondation Napoléon.

L’ouvrage est préfacé par Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon.

Réalisé dans la pure tradition des livres d’art, « de Bonaparte à Napoléon – 100 chefs-d’œuvre », bénéficie d’une très grande qualité de fabrication et d’un format géant. La noblesse des matériaux choisis ainsi que la qualité d’impression et de reliure en font un objet d’art tout à fait exceptionnel.

Le livre est fourni dans son coffret luxe, représentant “Bonaparte franchissant les Alpes au col du Grand Saint Bernard”- par Jacques Louis David.

Imprimé, gaufré, gravé à l’or fin et sérigraphié sur carton toile de 5 mm, ce coffret est une véritable œuvre d’art ! Fixé sur un mur à la manière d’un tableau il deviendra ainsi un superbe objet de décoration !

Cet ouvrage est en quelque sorte la matérialisation sur un support papier, d'un musée imaginaire des peintures de l'épopée napoléonienne.

(réduction de 10% appliquée sur ce produit car légers décollements des contreplats intérieurs)

DBAN-CCO
1 Article
chat Commentaires (0)