ARMORIAL ET NOBILIAIRE DE L'ANCIEN DUCHÉ DE SAVOIE - volume 4-2
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

ARMORIAL ET NOBILIAIRE DE L'ANCIEN DUCHÉ DE SAVOIE - volume 4 (2e partie)

 ARMORIAL ET NOBILIAIRE DE L'ANCIEN DUCHÉ DE SAVOIE 

Volume 4 (2e partie)

Auteur : Foras (comte Amédée de)

Genre : Généalogie, héraldique, noblesse.

Format : Téléchargement par 1/2 tome.

Compatibilité : Linux, Mac, PC .

Le plus beau des nobiliaires français et un des meilleurs, tant par la typographie que pour les illustrations qui le composent.

Lien vers le volume 5, 1re partie

vers DVD

10,00 € (TTC) 10,00 € (HT)
Taxe comprise
Paiements sécurisés

La documentation rassemblée par le comte Amédée de Foras entre 1860 et 1899 représente 60 à 80 mètres linéaires d'archives conservées au château de Menthon. C'est une des principales sources de l'histoire de Savoie. Ce magnifique ouvrage concerne non seulement les familles françaises savoyardes, mais aussi de très nombreuses familles italiennes et suisses.

Commencé par Le Cte de Foras, il fut continué par le Cte Mareschal de Luciane, puis le Cte de Viry et enfin le Baron d'Yvoire, complet en VI volumes, il est annoté que ce dernier volume supplémentaire est resté inachevé.

L'ouvrage du comte Amédée de Foras, recense les armoiries, sous forme de figures et de blasonnements, ainsi que les devises des familles nobles et notables qui ont possédé des fiefs en Savoie (Comté et duché de Savoie). Il faut rappeler qu'en héraldique, un armorial est un recueil d'armoiries. Certains sont illustrés, d'autres se limitent à donner une liste de blasonnements.

Cet armorial renvoie également en fin de page à ceux des communes savoyardes.

Familles étudiées dans le volume 4 du Foras :

DES PORTES, DU NANT ou DUNANT, DU PONT, DU PORT ou DUPORT, DU PORT ou DUPORT, LA NAZ, LA PALUD, MÉRANDE, MESTRAL, MÉTRAL, MÉTRAL de CHATILLON, MICHAILLE, MICHAL, MICHAUD de BEAURETOUR, MILLIET, MILLIET, MILLIOZ, MIOLANS, MIOLANS-URTIÈRES, MIONNA ou MIONNAZ, MISTRAL, MITTE-MIOLANS, MOÈNE, MOJONNIER, MOLARD, MONET, MONON, MONTBEL, MONTBEYRON ou MONTBURON, MONTCHABOD, MONTCHENU-TERNIER, MONTEYNARD, MONTFALCON, MONTFORT, MONTHOUZ, MONTJOIE, MONTLUEL, MONTMAYEUR, MONTPON, MONTVUAGNARD, MORAND, MORE, MOREL, MORESTEL, MOTZ, MOUXY, MOYNE, MUFFAT de SAINT-AMOUR, MUGNIER, NERNIER, NEUVECELLE, NEUVESSELLE, NICOD, NICOLLE ou NICOLE, NOYEL de BELLEGARDE, NYCOLLE ou NYCOLE, ODDINET, ONCIEU ou ONCIEUX, ORÉGAN ou O'REGAN, ORLIER, OSSENS, OUTRE-ARC, OUVRIER, PACORET, PACTHOD, PAERNAT, PALLUEL ou PALLUEL, PAQUELLET, PAQUELLET DU MOLLARD, PARPILLON, PASSERAT, PASSIER, PAVY, PELARD, PELLY, PERRET, PERRIN, PERRUCARD, PESMES, PEYSIEU, PICOLET, PIGNIER, PIGNIER, PIGNIER DU FONTANY, PINGON, PIOCHET, PIOLENC, PLANCHAMP, PLONJON ou PLONGEON, POBEL, POCHAT, POENCET / PUENSET / PUENCET, PONTVERRE, PORTIER, PORTIER, SAINT-MICHEL, SALUCES-MIOLANS.


ANADS-T4-2
979 Articles
chat Commentaires (0)