Dictionnaire des familles françaises ou notables tome 17
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Téléchargement

DICTIONNAIRE DES FAMILLES FRANCAISES OU NOTABLES - Tome 17

DICTIONNAIRE DES FAMILLES FRANÇAISES ANCIENNES OU NOTABLES

à la fin du XIXe siècle

Tome 17

FAB-FEI

Auteur : Chaix d'Est-Ange (Gustave)

Genre : Généalogie, héraldique, noblesse, régionalisme.

Etat : Neuf

Format :  Pdf en téléchargement par tome (310 pp.).

Vers tome 18

7,00 € (TTC) 7,00 € (HT)
Taxe comprise
Paiements sécurisés
Pour l’historien, le généalogiste, le chercheur !
Ce Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle, (de A. à GAU) d’après l’édition originale de 1903 à 1927 en 20 volumes, le 21e regroupe en ordre alphabétique toutes les additions et corrections anciennement réparties dans les autres volumes.

Considéré, à juste titre, comme le plus savant et le plus éclairé des généalogistes modernes, Gustave Chaix d’Est-Ange nous a donné une encyclopédie des familles françaises, nobles ou notables, qui reste un monument aussi rare que recherché. Favorisé par une belle fortune, il consacra une bonne partie de sa vie à l'étude des familles françaises, sur lesquelles, aidé par son beau-frère, le baron Joseph du Teil, il avait réuni une documentation considérable. Sa bibliothèque historique ne comptait pas moins de 6000 volumes.

De 1903 à 1923, date de sa mort, il édita, chaque année, à ses frais, un tome, tiré seulement à 200 exemplaires, qu’il distribua gratuitement à ses amis. En tout, 20 volumes furent publiés : 17 de son vivant et 3 volumes, après sa mort, par ses héritiers, de 1923 à 1929. Malheureusement, il ne put mener à son terme ce travail colossal, mais des milliers de familles, de la lettre A à Gaullier, sont traitées, parfois tort longuement, toujours avec soin, élégance et finesse, par ce généalogiste admirable, le plus grand de nos contemporains.

Cette œuvre irremplaçable et de toute rareté atteint, dans les ventes publiques, des prix considérables, pour la collection complète des 20 volumes et tirage papier. Rares aussi sont les bibliothèques qui en possèdent un exemplaire, plus rare encore les particuliers. D'où son prix abordable. Sa réédition en téléchargement, a un prix fort raisonnable, comblera d'aise les nombreux chercheurs, généalogistes et historien, qui ont besoin de te monument dans leurs « usuels ».

De plus, nous pensons faciliter la consultation des notices en apportant, dans notre édition, les améliorations suivantes :

1/ Toutes les additions et corrections, réparties dans les tomes, sont regroupées dans un seul et même volume, dans leur ordre alphabétique (tome 21)

2/ A chaque notice faisant l’objet d'additions ou de corrections, un astérisque, précédant le nom de la famille, indiquera de se reporter au tome 21 qui les regroupe.


DDFFAON-T17
Nouveau produit
995 Articles
chat Commentaires (0)