Publicité

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

BIOGRAPHIE UNIVERSELLE ANCIENNE ET MODERNE


http://www.histogeneal.com/img/p/32-78-thickbox.jpg
e.k-26011972

BIOGRAPHIE UNIVERSELLE ANCIENNE ET MODERNE

Un ouvrage de référence "incontournable" et très rare !

Auteur : Michaud (Louis-Gabriel)

Genre : Dictionnaires et inventaires

Format : DVD

Compatibilité PC 

Plus de détails



150,00 € TTC

BUAM

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

20 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

debug Art Jewelry

Histoire, par ordre alphabétique, de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes. Sous la direction de Louis-Gabriel Michaud (1773-1858).

Regroupant les 45 tomes de la seconde édition de 1854 chez Madame C. Desplaces et chez M. Michaud.

Plus de 42 000 entrées sont accessibles instantanément grâce à la nomenclature. Ce sont plus de 32000 pages de texte en mode image, que l'on peut feuilleter et consulter par des recherches ciblées, grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel de consultation.
Plus qu'un dictionnaire de noms propres, la BIOGRAPHIE UNIVERSELLE de Michaud constitue une véritable encyclopédie des noms propres de la genèse à la première moitié du XIXe siècle. Trésor de la première moitié du XIXe siècle, la BIOGRAPHIE UNIVERSELLE de Louis-Gabriel Michaud demeure un ouvrage fondamental de notre patrimoine culturel et intellectuel. Plus de 300 érudits ont participé à son élaboration, français et étrangers, savants et littérateurs. Les domaines les plus variés sont convoqués dans cette compilation, qui de nos jours encore, demeure inégalée. Nous citerons l'histoire et les civilisations, la géographie, des découvertes aux voyages, les langues anciennes, la littérature et les langues européennes et orientales, les sciences, la philosophie, les arts etc.Outre le corps du texte, il faut souligner la richesse des données bibliographiques que nous a léguée L.-G. Michaud. Mine inépuisable de connaissances, la BIOGRAPHIE UNIVERSELLE est un voyage fabuleux à travers les âges et lescontinents. Les personnages célèbres côtoient des inconnus, les savants et artistes se mêlent aux princes des nations ou des églises, les découvreurs caracolent aux côtés des usurpateurs. Outre la vie des êtres, mythologiques, légendairesou bien réels, la BIOGRAPHIE UNIVERSELLE de L.-G. Michaud ressuscite les grands mouvements des civilisations, pourcertaines mal connues. Ce monument du XIXe siècle est, à l'heure actuelle, très souvent inaccessible du fait de sa rareté.
Les historiens, les scientifiques, les artistes, les géographes, les généalogistes, les étudiants et professeurs en langues et civilisations étrangères, les passionnés d'histoire antique et moderne puiseront là des témoignages, des récits, des anecdotes parfois même, qui leur permettront d'enrichir leurs connaissances.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Contactez-nous

Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h

Tél :09 52 76 75 00

Contacter
notre conseillère

PayPal