Nouveau Nobiliaire de France Il y a 3 produits.

Nouveau Nobiliaire de France

NOUVEAU NOBILIAIRE DE FRANCE
Auteurs : Izarny-Gargas (Louis d'), Lartigue (Jean-Jacques), Vaulchier (Jean de)

En vue de donner une équivalence au travail fait par le Colonel Arnaud dans son "Répertoire de généalogies françaises imprimées", les auteurs se sont attachés à publier un travail similaire pour les sources manuscrites concernant les familles françaises ayant pu fournir les preuves de leur noblesse avant la Révolution de 1789.
Ces preuves sont données avec des sources claires puisées dans les divers dépôts d'archives ou déjà dépouillées par des chercheurs dont les travaux sont reconnus pour leur qualité de sérieux.
Par preuves de noblesse, il faut entendre ce qui a été défini et décrit dans le chapitre d'introduction qui suit, titré "La Noblesse", qui a été repris à partir d'un texte déjà imprimé dans les bulletins n° 1 à 20 de la "Société Héraldique et Généalogique de France" en 1879, devenu quasiment introuvable. Ce texte actualisé dans son style et par des notes explicatives et complémentaires illustre au mieux, par ses explications détaillées, ce qu'est une preuve de noblesse et sa source. Après une introduction définissant la noblesse il donne une classification complète des divers modes d'anoblissement du Moyen Age à la Révolution avec un répertoire détaillé des charges anoblissantes.
Les familles représentées à l'ANF à ce jour figurent dans ce recueil. On peut espérer que les preuves qu'elles ont eu à produire seront un jour accessibles aux différents chercheurs.
Les armoiries des familles ont été décrites systématiquement pour toutes les recherches de noblesse de 1666 à 1715, les familles de capitouls, toutes les familles représentées à l'ANF et lorsque cela a été possible les familles anoblies.
Il a été fait abstraction de la particule "de" pour le classement alphabétique des noms de famille. Celle-ci, lorsqu'elle existe, suit toujours le nom de famille, placée entre parenthèses de la manière suivante : FRANCE (de).
Les noms de famille commençant par les articles "du" ou "des" ont été placés à la lettre D et sont classés par date de la première preuve, sans tenir compte de l'espace. Les noms commençant par les articles "la" et "le" ont été placés à la lettre L.

Contactez-nous

Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h

Tél :09 52 76 75 00

Contacter
notre conseillère

PayPal